Publi-rédactionnel Publi : BOGBALLE M60W : 330 HECTARES PAR JOUR
L’exploitation danoise Adamshoj a choisi un épandeur porté BOGBALLE pour fertiliser 3 500 ha par an. Pour assurer un chantier plus efficace, l'engrais est transporté de la ferme aux champs par un transbordeur. Le M60W d’une capacité de 4 800 litres est ainsi au maximum de ses capacités. Il assure jusqu’à 330 hectares par jour !
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Quatre exigences claires
Avant l’achat, les agriculteurs ont exigé que l’épandeur soit porté sur un attelage 3 points afin de pouvoir intervenir au tout début du printemps. Il devait être capable d’épandre 3 500 ha/an, présenter une excellente répartition de l’engrais, accepter la connexion à un système GPS pour gérer des coupures de section et la modulation de dose à gauche et à droite.
Une conduite allégée
Depuis le siège du tracteur, le conducteur Martin Svendsen rapporte que le M60W ainsi équipé d'un système GPS et d'une gestion automatique des fourrières est facile à piloter. L’épandage d’engrais est devenu selon lui : « un travail de surveillance ». K.A. Frandsen, le directeur de l’exploitation ajoute : « Dans le passé, nous nous concentrions sur la fermeture et l’ouverture de l’épandage au bon endroit dans les fourrières. Aujourd’hui, nous pouvons nous concentrer sur le suivi des performances et nous assurer que tout fonctionne comme prévu. Cela rend les journées de travail moins fatigantes. »
Un transbordeur pour plus d'efficacité
K.A. Frandsen, poursuit : « En gardant l’épandeur dans le champ et en le remplissant à partir du transbordeur, nous avons considérablement augmenté notre capacité. Le remplissage de l’épandeur prend environ 90 secondes. Même en ne roulant que 15 minutes sur la route, cela fait perdre l’équivalent de 9 hectares, pour une largeur de travail de 30 mètres à une vitesse moyenne de 12 km/h. Le transbordeur était déjà présent sur l'exploitation. Alors autant valoriser son énorme capacité ! »
Le meilleur choix
KA Frandsen, explique : « Nous avons choisi l’épandeur BOGBALLE porté car il répond à nos exigences en matière de gestion des fourrières, de précision et de capacité. La précision, ne consiste pas seulement à ouvrir et à fermer au bon endroit. Elle réclame d'appliquer la quantité requise au bon endroit dans chaque parcelle. Mes collègues sont d'accord pour juger le système de pesée BOGBALLE à la fois fiable et précis. L’épandeur porté présente l’avantage de pouvoir entrer très tôt dans le champ au printemps avec un tracteur monté avec des pneus larges. Ainsi la première application d’engrais ne crée pas d’ornières profondes. »
Contrôlé par GPS
La gestion de l’azote optimisée
Pour accéder à l'ensembles nos offres :